AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Règlement des commandes

Règlement des commandes  posté le :

Les commandes


Présentation générale

Bonjour Invité ! Avant de passer commande, il est bien de lire ce sujet. Il explique tout ce qu'il y a à savoir sur les commandes Wink. Bonne lecture !



Passer commande, oui mais dans quelles circonstances ?

Actuellement (peut être que ça changera !) sur Atdc les membres peuvent passer commande pour des créations qui demandent des langages comme HTML/CSS/Templates FA et un petit peu Javascript. Tout ce qui touche au PHP, nous préférons ne pas s'en charger dans les commandes. Pourquoi ? Car cela demande beaucoup de temps généralement, beaucoup trop ! Si tu as un problème avec du PHP tu peux néanmoins venir du côté des [problèmes avec un code].



Poster sa commande

Si maintenant tu sais que ta commande touche aux langages acceptés et pas aux autres (sinon fessée ! Very Happy), tu peux passer ta commande. Pour cela, il te suffit de vérifier que le service est bien ouvert (c'est indiqué dans l'entête du forum), et si c'est le cas, tu peux poster un sujet dans cette section même Smile.

Pour le titre du sujet, nous voulons que ce soit le plus explicite possible pour traiter au mieux les commandes ! De ce fait, voilà ce que nous attendons : [Langage(s)] - Type de commande. Le type de commande équivaut à la nature de la commande. Par exemple "Entête de forum", "QEEL", "Page d'accueil de mon site" etc.

Ensuite, dans le contenu de ta commande, nous ne te demandons pas de remplir un formulaire prédéfini : si tu veux que ta commande soit pris en charge du mieux que possible, c'est à toi d'expliciter au mieux ce que tu désires, en indiquant par exemple des codes couleurs, en mettant un schéma etc etc.

La seule chose que nous demandons obligatoirement, c'est le lien du forum/site pour lequel tu passes commande Wink.




Les délais

Hé oui, toujours cette histoire de délai... Je vais être bref :
-Entre le temps où tu postes ta commande et le temps où elle est prise en charge, tu peux relancer ta commande tous les 4 jours.

-Une fois que ta commande est prise en charge, tu peux relancer tous les 7 jours.
Ces délais s'appliquent également pour toi Wink.

Quand quelqu'un prend en charge ta commande, tu as 4 jours pour te manifester, et une fois que c'est ok, tu as 7 jours tout le long de la commande pour répondre Wink.

Dans le cas où il y a 14 jours sans réponse de la part de celui qui se charge de la commande tu peux contacter le référant en codage*. Dans le cas où c'est toi qui n'auras pas répondu depuis 14 jours, ta commande sera archivée/annulée et tu perdras un nombre proportionnel de Coda'Points par rapport au temps qu'a pris la commande. On se base sur 1 mois = 150 Coda'Points.



La prise en charge des commandes

Atdc étant un forum d'entraide, les membres du forum comme les staffeurs peuvent prendre en charge une commande.
Evidemment, si on voit qu'un membre peine, un codeur du staff viendra l'épauler Wink.
Mais ta commande peut être prise en charge par tout le monde ! N'oublie pas aussi que les étoiles sur le profil du membre t'aident à évaluer le niveau du membre.
En général, dès qu'un membre a une étoile, il réussira la commande (avec plus ou moins de difficultés). A 3 étoiles, ce sera parfait !
Dans tous les cas, si tu as un souci, n'hésite pas à contacter le référant en codage*.



(* : il est indiqué dans [les groupes]).

En te remerciant d'avoir tout lu !
Toute l'équipe de codage du forum !
Eluknow
avatar
Administrateur
Messages : 2185
Coda'Points : 3896
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
3/3  (3/3)

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Toi de Coder - Forum de codage :: L'entraide dans cet univers :: Les commandes-
Sauter vers: