AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Il était une fois un livre...

Il était une fois un livre...  posté le :
Bonjour les Atédéciens !

J'ouvre ce sujet pour qu'on puisse parler littérature ! C'est-à-dire parler des livres qu'on a récemment lu, des auteurs qu'on aime, se conseiller, comme dans un club de lecture Very Happy

Je commence avec un livre que j'ai lu il n'y a pas longtemps.

ASIMOV

• Le Voyage fantastique •

Résumé

"Qu’une équipe chirurgicale se précipite au secours d’un blessé, quoi de plus normal ?
Ce qui l’est moins, c’est que dans le cerveau de l’homme qu’on a voulu assassiner s’est formé un caillot qui ne peut être atteint de l’extérieur. Et le sort du monde dépend de cet homme…
Or, en ce lointain futur, la science réalise d’extraordinaires « réductions », tant sur les êtres-vivants que sur les choses : alors, à bord d’un sous-marin microscopique, s’embarquent des médecins de la taille d’une bactérie…
Et pour eux commence un voyage fantastique dans les tours et détours du système circulatoire du blessé. Ils ont soixante minutes pour réussir. Au-delà, l’état de réduction prendra fin."

Mon avis


Il m'a été conseillé par un ami et m'a permis de découvrir le roman de science fiction. Le contexte de guerre entre deux camps est intéressant, il nous plonge dans une ambiance un peu pesante et stressante. Par la suite un compte-à-rebours est lancé, et le suspense est total jusqu'aux dernières pages du livre.
Concernant "Le grand voyage", les descriptions sont bien faites, on peut facilement s'imaginer les scènes, les visions de l'équipage. L'auteur a fait énormément de recherches pour pourvoir réussir à parler de la miniaturisation et du corps humain. Le fait qu'il y ait un personnage qui n'y connaisse rien (Au corps humain et à la miniaturisation) permet à l'auteur de développer ce dont parle les scientifiques, et donc de ne pas nous perdre au milieu des termes scientifique et ça c'est cool  Il était une fois un livre... 4259995151 (Du coup on apprend plein de choses)
Ce qui m'a le plus surprise c'est la cohérence entre le monde et tout ce qu'il a inventé.
Et donc, j'ai bien aimé ce livre, et je recommencerai à lire de la SF !


©️ SYGEA SUR EXQUISITE
Nin'gyou Korosu
Nin'gyou Korosu
Codeur UltrActif
Messages : 349
Coda'Points : 659
Date d'inscription : 17/07/2016

Niveau en programmation
HTML/CSS:
Il était une fois un livre... Left_bar_bleue0/0Il était une fois un livre... Empty_bar_bleue  (0/0)

Il était une fois un livre... Empty
Re: Il était une fois un livre...  posté le :
Coucou Smile

Y'avait déjà un sujet semblable ici -> :$ https://a-toi-de-coder.forumactif.org/t352-un-peu-de-litterature
Eluknow
Eluknow
Administrateur
Messages : 2200
Coda'Points : 3917
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
Il était une fois un livre... Left_bar_bleue3/3Il était une fois un livre... Empty_bar_bleue  (3/3)

Il était une fois un livre... Empty
Re: Il était une fois un livre...  posté le :
Ah zut, je suis passée à côté sans le voir, tu peux supprimer cette discussion.
Nin'gyou Korosu
Nin'gyou Korosu
Codeur UltrActif
Messages : 349
Coda'Points : 659
Date d'inscription : 17/07/2016

Niveau en programmation
HTML/CSS:
Il était une fois un livre... Left_bar_bleue0/0Il était une fois un livre... Empty_bar_bleue  (0/0)

Il était une fois un livre... Empty
Re: Il était une fois un livre...  posté le :
Contenu sponsorisé


Il était une fois un livre... Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Toi de Coder - Forum de codage :: Corbeille :: Corbeille du forum-
Sauter vers: