AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !


Préféreriez-vous qu'A-toi-de-coder ait son forum directement sur son site ?
Oui
La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Vote_lcap62%La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Non
La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Vote_lcap38%La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13
 

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !   posté le :
"Bonjour à tous !
Vous devez savoir qu'une V3 d'A-toi-de-coder est en réflexion depuis plusieurs mois déjà.
Et la lateforme ForumActif, pratique et fonctionnelle, commence à nous restreindre au niveau des services et des possibilités que nous voudrions exploiter pour vous proposer davantage de fonctionnalités.
Il nous est donc venu une grande question :
Pourquoi ne pas changer de plateforme ?
En fait, il y aurait toujours A-toi-de-coder, ses tutoriels, son staff, ses formations, ses services etc.
Et il y aurait toujours le forum d'A-toi-de-coder, mais il serait directement intégré sur son site.
Autement dit, il n'y aurait plus d'A-toi-de-coder sur forumactif.
Il y a tellement de bonnes raisons de migrer tout sur le site, et tellement de bonnes raisons de rester sur ForumActif, qu'il est difficile de prendre un choix au sein du staff. Et finalement, cette décision impactera davantage les membres que le staff. Alors, il nous paraissait normal de vous interroger : Préféreriez-vous qu'A-toi-de-coder ait son forum directement sur son site ?
Cela implique plusieurs choses :
- Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits sur le site d'A-toi-de-coder, il faudra vous y inscrire
- Les messages du forum d'ATDC actuel seront d'un ancien monde
- Nous partirons, sans le vouloir, de cette communauté fantastique qu'est celle des forums de FA.
Mais d'un autre côté, cela permettrait :
- De rajouter des systèmes magiques sur le forum
- De lier plus facilement forum et site pour vous offrir une ergonomie inégalée
- D'avoir de nouvelles possibilités pour les designs, pour la gestion, et pour la simplicité du forum et du site

Nous aimerions donc connaître votre avis ! Pour cela, il vous suffit de répondre au sondage ! Merci d'avance !

Le staff d'Atdc, qui vous aimmeee <3
Eluknow
Eluknow
Administrateur
Messages : 2200
Coda'Points : 3917
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Left_bar_bleue3/3La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty_bar_bleue  (3/3)

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty
Re: La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !   posté le :
Hello,

J'ai voté pour, puisque le but est d'avoir toujours plus de fonctionnalités, de contenu. Je trouve ça dommage que pour cela, nous devons quitter ForumActif, mais il faut parfois faire des choix difficile Smile

A bientôt !
Rorobibifc™
Rorobibifc™
Modérateur
Messages : 108
Coda'Points : 194
Date d'inscription : 22/11/2015

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty
Re: La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !   posté le :
Nous sommes d'accord...
C'est vraiment dommage que forumactif ne propose pas d'API... Alors que sur leur forum officiel, un sondage avait été ouvert à ce sujet et la majorité des gens (+ de 60%) désiraient avoir une API...
Eluknow
Eluknow
Administrateur
Messages : 2200
Coda'Points : 3917
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Left_bar_bleue3/3La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty_bar_bleue  (3/3)

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty
Re: La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !   posté le :
J'ai répondu pour car je pense honnêtement que le de pouvoir gérer son propre serveur est la meilleur chose pour un dev orienté web Very Happy
loulou123546
loulou123546
Codeur VeryActif
Messages : 50
Coda'Points : 484
Date d'inscription : 04/06/2016

Niveau en programmation
HTML/CSS:
La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Left_bar_bleue1/3La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty_bar_bleue  (1/3)

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty
Re: La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !   posté le :
'^' J'approuve la migration et j'approuve grandement les dires de Loulou ! (que je ne connais pas èé cest pas bien !)
Hisakki
Hisakki
Codeur UltrActif
Messages : 150
Coda'Points : 798
Date d'inscription : 10/02/2014

Niveau en programmation
HTML/CSS:
La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Left_bar_bleue2/3La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty_bar_bleue  (2/3)

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty
Re: La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !   posté le :
Merci pour vos avis Wink

Pour ceux ayant voté "non", pouvez-vous expliquer votre choix, afin que l'on sache pourquoi, s'il vous plaît? Smile

Merci d'avance.
Rorobibifc™
Rorobibifc™
Modérateur
Messages : 108
Coda'Points : 194
Date d'inscription : 22/11/2015

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty
Re: La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !   posté le :
Moi j'ai voté non, car avec les quêtes je n'ai pas réussi à m'inscrire sur le site, je ne sais pas trop ce qu'il se passe mais pour que le site devienne la plateforme principale il faudrait d'abord vérifier qu'il n'y a aucun bug...
Khady
Khady
Codeur VeryActif
Messages : 68
Coda'Points : 99
Date d'inscription : 09/09/2016

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty
Re: La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !   posté le :
Khady a écrit:
Moi j'ai voté non, car avec les quêtes je n'ai pas réussi à m'inscrire sur le site, je ne sais pas trop ce qu'il se passe mais pour que le site devienne la plateforme principale il faudrait d'abord vérifier qu'il n'y a aucun bug...

Nous te remercions pour ton avis Wink

Dans le cas où le site deviendrait la plateforme principale, il serait re-travailler, donc tous les bugs seront réglés et du contenu y serait ajouter.
Rorobibifc™
Rorobibifc™
Modérateur
Messages : 108
Coda'Points : 194
Date d'inscription : 22/11/2015

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty
Re: La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !   posté le :
Ah ben parfait si les bugs sont vraiment éradiqués je suis pour ^^
Khady
Khady
Codeur VeryActif
Messages : 68
Coda'Points : 99
Date d'inscription : 09/09/2016

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty
Re: La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !   posté le :
Oui, en fait, les principaux bugs du site sont à cause de FA xD, car il est très dur de lier les 2.
Eluknow
Eluknow
Administrateur
Messages : 2200
Coda'Points : 3917
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Left_bar_bleue3/3La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty_bar_bleue  (3/3)

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty
Re: La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !   posté le :
Hello,

Il a quelque temps, j'avais vu une réalisation d'un membre qui avait réalisé un site, intégrant service, animation, forum, etc..., malheureusement cela n'a pas eu de succès, ce qui fort dommage !

Je suis pour également car en effet, les Forumactifs ne nous donnent pas vraiment de quoi faire évoluer notre forum puisque limité aux HTML, CSS, et certain JS, mais malheureusement, FA ne nous donne pas la possibilité d'intégrer du PHP ou autres langages, et donc faire des choses autres que du basique.

Avoir son site personnel nous donne donc toute liberté de création et surtout faire des choses qui ne demanderont pas une gestion manuelle comme actuellement sur nos forums FA, par exemple, les jeux, plus besoin d'un animateur, puisque cela se fait automatiquement.

Le souci, c'est qu'un site coûte de l'argent, ainsi que le serveur, et il faudra bien penser à rentabiliser le coût qu'un site fait payer à son fondateur, et cela est toute une stratégie, d'autant plus qu'il faut prendre en considération le fait que de voir des ADS partout sur le site n'est pas nécessairement le meilleur, puisque des millions d'internautes ont un bloqueur de publicité.

Nous savons qu'il existe maintenant des scripts obligeant les internautes à désactiver le bloqueur de publicité, mais perso, quand je me retrouve sur un site ainsi, je l'envoie promener et je vais ailleurs.

Donc à vous de voir, mais penser sur le long terme, car un site n'est pas gratuit !

Sacha.
Sacha
Sacha
Codeur actif
Messages : 26
Coda'Points : 149
Date d'inscription : 24/11/2015

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty
Re: La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !   posté le :
Coucou Sacha !
Merci pour ton avis. Sache qu'au niveau du coût, en soi, le problème est "déjà réglé" puisque ATDC a déjà un site : http://www.a-toi-de-coder.com
Et ça fait déjà un an. Du coup, niveau argent on gère :p.
Et y'a pas de pubs !
Eluknow
Eluknow
Administrateur
Messages : 2200
Coda'Points : 3917
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Left_bar_bleue3/3La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty_bar_bleue  (3/3)

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty
Re: La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !   posté le :
On ne peut pas modifier son mot de passe sur ton site lol et donc impossible de se connecter !

Sacha
Sacha
Codeur actif
Messages : 26
Coda'Points : 149
Date d'inscription : 24/11/2015

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty
Re: La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !   posté le :
Roh Sad...
Je regarde ça demain.
Mais tu vois, si y'avait pas le fofo, y'aurait pas ce pb :/...
Eluknow
Eluknow
Administrateur
Messages : 2200
Coda'Points : 3917
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Left_bar_bleue3/3La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty_bar_bleue  (3/3)

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty
Re: La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !   posté le :
Je comprends, mais en attendant lol, pas d'accès sur ton site, ok pas de souci à demain.

Sacha
Sacha
Codeur actif
Messages : 26
Coda'Points : 149
Date d'inscription : 24/11/2015

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty
Re: La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !   posté le :
Le site est accessible. Mais tu as déniché un bug lors du changement de mot de passe. Cela ne rend pas le site inaccessible. En tant qu'invité tu as accès aux tutoriels quand même Wink.
Eluknow
Eluknow
Administrateur
Messages : 2200
Coda'Points : 3917
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Left_bar_bleue3/3La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty_bar_bleue  (3/3)

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty
Re: La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !   posté le :
Après vérification en plus tu es déjà inscrit dessus. Voilà pourquoi tu as l'erreur. Je te renvoie de nouveaux identifiants par MP.
Eluknow
Eluknow
Administrateur
Messages : 2200
Coda'Points : 3917
Date d'inscription : 29/08/2013

Niveau en programmation
HTML/CSS:
La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Left_bar_bleue3/3La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty_bar_bleue  (3/3)

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty
Re: La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !   posté le :
Je suis inscrit sur le site, ah bon ?, mais je me rappelle même pas, c'est grave cela !

Mais bon pour l'instant pas d'accès, en cliquant sur ton bouton sur le dessus de ta PA, j'ai cela ::

Code:
QueryException in Connection.php line 669:
SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry 'Sacha' for key 'users_username_unique' (SQL: insert into `users` (`username`, `id_forum`, `password`, `updated_at`, `created_at`) values (Sacha, 63, y$gCS3crS5HtAm7tRgQ2mhwuiTpQ/4LDX9bLwl3S9enIxoTfVUmh65C, 2016-11-13 22:14:42, 2016-11-13 22:14:42))
Sacha
Sacha
Codeur actif
Messages : 26
Coda'Points : 149
Date d'inscription : 24/11/2015

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty
Re: La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !   posté le :
C'est bon, j'ai maintenant accès, merci.
Sacha
Sacha
Codeur actif
Messages : 26
Coda'Points : 149
Date d'inscription : 24/11/2015

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty
Re: La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !   posté le :
Coucou tout le monde !

*Ooooh mais dites donc, c'est Nutt' la fantomatique qui passe une fois tous les trois cent cinquante de l'an Surprised*

Je viens répondre au p'tit sondage ^^. Je pense aussi que ça serait chouette d'intégrer le forum sur le site d'ATDC, car actuellement j'avoue ne jamais consulter le site, je le trouve du coup moins visible que le forum (bon d'accord c'est dû à mes raccourcis/favoris mébon)... et intégrer le forum sur le site lui donnerait une finition "pro", enfin, à l'instar des Openclassroom etc ^^. Et ayant eu un forum migré d'une plateforme à son propre domaine, je trouve qu'on est bien plus libres chez soi Wink Surtout que vous avez largement les capacités de gérer votre forum et tout, et que ça vous offrirait pleins de nouvelles possibilité... Donc si vous en avez les moyens, à mes yeux : foncezzzzzz ! Smile
Nuttestla
Nuttestla
Codeur actif
Messages : 26
Coda'Points : 36
Date d'inscription : 31/10/2014

Niveau en programmation
HTML/CSS:
La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Left_bar_bleue0/0La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty_bar_bleue  (0/0)

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty
Re: La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !   posté le :
Okamiiii *µ* !!! J'approuve !

Sinon les retours sont super interessant Smile
Dommage que les membres qui sont contre ne se manifestent pas plus par message :/ Cela nous permettrait de mieux comprendre pourquoi, et donc de mieux répondre à leurs exigences.

"Les problèmes deviennent rapidement des solutions, qui peuvent, par la suite devenir de véritable force.", citation de moi-même Very Happy

Citation :
Et ayant eu un forum migré d'une plateforme à son propre domaine, je trouve qu'on est bien plus libres chez soi
*^* Trop cool ! Il est encore vivant ? Y a moyen d'avoir un petit retour si ton parcours à ce niveau la ? Ca m’intéresse beaucoup.
Hisakki
Hisakki
Codeur UltrActif
Messages : 150
Coda'Points : 798
Date d'inscription : 10/02/2014

Niveau en programmation
HTML/CSS:
La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Left_bar_bleue2/3La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty_bar_bleue  (2/3)

La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty
Re: La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !   posté le :
Contenu sponsorisé


La v3 d'A-toi-de-coder en pleine réflexion !  Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site d'A-toi-de-coder
» A-toi-de-coder fête sa première année
» Les tutoriels sur A-toi-de-coder v2
» A-toi-de-coder v3, renaissance
» A-toi-de-coder s'améliore encore !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Toi de Coder - Forum de codage :: Corbeille :: Corbeille du forum-
Sauter vers: